Si la baie de Somme accueille chaleureusement les amoureux de nature, c’est sans doute par la marche que vous pourrez vous imprégner au mieux de toute la richesse que nous offre l’une des plus belles baies du monde.
Que vous soyez marcheur débutant ou randonneur invétéré, la baie de Somme propose de nombreux chemins de treks accessibles pour tous. Le long de la côte, dans les terres, les pieds dans l’eau, sur la terre ou dans le sable, les chemins sont nombreux ; et c’est en les empruntant et en traversant les réserves naturelles que vous pourrez observer les magnifiques paysages de la baie, rencontrer une grande variété d’oiseaux et même approcher les fameux phoques de la baie de Somme !
Afin d’avoir la meilleure expérience de ce que nous offre la nature, et par amour que je porte à cette région, voici ma sélection des cinq plus belles balades en baie de Somme :
I. Le Crotoy – La boucle de 10 km
Traversez le marais d’eau douce du Crotoy en une boucle de 10 km. D’une durée de 3 heures, vous observerez par ce chemin les chevreuils, les Hensons, les chevaux iconiques de la baie de Somme, une vaste variété d’oiseaux, ainsi que la riche flore des prés salés de baie de Somme. Appelés « mollières », ces prés salés sont composés de plantes marines comme les salicornes ou les asters par exemple. Elles peuvent être tout autant observées que goûtées, si l’envie vous prend ! En première partie, vous longerez le littoral qui offre une vue imprenable de la baie de Somme et en seconde partie vous emprunterez un sentier derrière les dunes et vous vous rapprocherez de votre point de départ afin d’admirer l’un des plus beaux panoramas de la « Camargue du Nord ».
Les étapes de la balade et toutes les informations complémentaires vous sont présentées en un document ici-même.
0 commentaires