Les oiseaux de la baie de Somme


les oiseaux de la baie de Somme
les oiseaux de la baie de Somme

 Venez profiter des visites : oiseaux de la baie de Somme et marais arrière-littoraux. Vous y découvrirez canards, oies, limicoles et passereaux. N'oublions pas la fameuse cigogne.

Une sortie vraiment très agréable pour observer , écouter et prendre de magnifiques photos durant 2h30 .

RDV Noyelles sur mer ou Le Crotoy

Sous forme de traversée, de boucle ou simplement une petite randonnée. En fonction de l'époque et des espèces ciblées, nous déterminerons ensemble l'organisation et le type de sortie.

Les oies

les oies de la baie de Somme
les oies de la baie de Somme

A l'automne ou au printemps, il est possible de voir des oies, en migration ou en stationnement. C'est alors impressionnant de les entendre chanter au vol.

Les canards des marais de la baie de Somme

Les canards peuvent être en très grand nombre dans nos marais mais aussi en baie, notamment en mars et avril, lors de la migration prénuptiale. C'est alors un vrai régal.

Les limicoles de la baie de Somme

L'été, mais aussi au printemps et à l'automne. Le nombre d'espèces est si important chez les limicoles que vous pourrez les observer tout au long de l'année.

L'hiver

L'hiver, pas gros froid, vous pourrez observer des espèces venues du grand nord et qui, par un hiver normal ne sont pas présents dans notre région.

La sortie "les oiseaux de la baie de Somme" s'adaptera au besoin de chacun et à la saison. Vous y verez à coup sûr des oiseaux: limicoles, canards, oies, passereaux corvidés, rapaces...

                                                      Adulte : 10 €

                                                Enfant -14 ans : 5 €


A bientôt

Edouard

Partageons la baie de Somme