Les phoques de la baie de Somme


les phoques de la baie de Somme
les phoques de la baie de Somme

Nous avons la chance de voir les phoques en baie de Somme se reposer sur nos beaux bancs de sable à l'embouchure de la baie.

 

Ne croyez pas qu'ils sont là parce qu'il fait froid, car ce n'est pas le cas. Ils vivent très bien dans un climat tempéré. Ils trouvent de nombreux bancs de sable pour se reposer à marée basse, de la tranquillité et ils n'ont aucun prédateur. Ils sont protégés depuis 1972, date à laquelle ils avaient quasiment disparus de la baie, chassés par l'homme. Bref, le paradis pour eux.

 

Dans les années 80 les phoques reviennent et commencent à se reproduire, la population explose fin des années 90, début 2000. On dénombre maintenant 600 phoques l'été, la plus grande colonie française, répartis en 2 espèces.

 

Le phoque veau marin : 400

Le phoque gris : 200

 

Le phoque veau marin est sédentaire et le phoque gris migre pour mettre bas sur les falaises de Grande Bretagne en hiver. Le veau marin se reproduit en baie de Somme en juin- juillet . Vous aurez, alors, peut être la chance de voir quelques bébés avec leurs mamans.

 

Les phoques de la baie de Somme vous attendent, alors pensez à réserver votre sortie car la baie de Somme peut être piégeuse.

 

Nous avons 2 sorties si vous souhaitez voir les phoques de la baie de Somme : " rencontre avec les phoques de la baie de Somme" et " le flot des phoques de la baie de Somme"

 

 

phoques de la baie de Somme
phoque gris
phoques de la baie de Somme
phoque veau marin

Les sorties phoques en baie de Somme

Partageons la baie de Somme