Janvier en baie de Somme

En ce vendredi 15 janvier, l'hiver est enfin arrivé sur la baie de Somme, rien d'exceptionnel tout de même, les températures atteignant quelques degrés au meilleur de la journée.

Le soleil est au rendez-vous, et je suis donc ravi de retrouver mon petit groupe aux écluses du Crotoy . C'est donc dans la bonne humeur que nous démarrons cette découverte de la baie de Somme, avec au programme une belle boucle de 2h dans cette baie aux couleurs d'hiver. 

Nous sommes alors les seuls à arpenter le sable, les molières de notre estuaire picard. Nous pouvons profiter en toute tranquillité des quelques plantes comestibles encore présentes à cette époque, ainsi que des oiseaux qui ne semblent pas être dérangés par notre présence. Nous décidons d'emprunter un ancien bras de la Somme, par lequel la mer s'engouffre le cas échéant, afin de nous protéger du vent.

Après quelques minutes, nous arrivons à l'entrée du bras, coté mer, nous pouvons alors contempler l'embouchure de l'estuaire. Une sensation d'immensité, d'être tout petit, seuls au monde, au milieu de ces bancs de sable qui s'étendent à perte de vue.

 

Le groupe est ravi et moi aussi, d'avoir pu profiter seuls de cette baie qui nous réserve toujours des surprises.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lula Selvy (mercredi, 01 février 2017 23:40)


    It's perfect time to make a few plans for the longer term and it is time to be happy. I have learn this submit and if I could I want to suggest you some interesting things or advice. Perhaps you can write subsequent articles regarding this article. I desire to learn more things about it!